Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Station to Station
16 novembre 2010

TIME

Etait ce de l'amour,

ou tout autre chose?

Pouvait-on appeler celà un avant-gout de la vie d'adulte?

Une once de frivolités, un bain de fantaisie, un soupçon de pudeur, un flot d'imagination

Un trop plein d'idéalisation.

Les yeux pétillants, plein d'aveux. Ils se promirent la Lune. Mais régulièrement, le loup hurlait de désespoir , quand celle-ci unie, dévoilée dans une atmosphère sans nuages, éclaire les ténèbres. Loup accusant les limites du réel. Accusant au Monde son impossibilité de rester stable, accusant à la Terre sa continuelle rotation.

Rien n'est figé, tout est en mouvement, chaque seconde est différente d'une autre, chaque instant est le renouvellement du précédent. C'est le vieillissement universel, la fuite du temps. Le temps. tout le monde rèverait de le figer et de faire le point. D'immortaliser comme dans un film de Sean Ellis, la beauté. De réfléchir quant à nos actes, alors que tout est arrêté. 

L'immaturité c'est de ne pas accepter ces limites.

L'imagination est irrationnelle.

L'écriture est rationnelle.

Suis-je rationnel?

L'adolescence est un truc de dingue.

C'est notre complexification accrue, nos désirs innassouvis qui veulent être (maladroitement) immédiatement comblés. C'est l'impatience et ses erreurs.

La Terre tourne toujours et les minutes passent. Il n'y a rien à faire. L'excitation c'est que nous n'avons pas le pouvoir sur tout. L'excitation c'est que nous sommes sous la contrainte DE. Nous sommes tous sous CETTE contrainte.. 

Et c'est avec les avantages et les inconvénients du défilement du temps contre lequel nous ne pourrons jamais rien, que nous devrons compter.

22h32.

22h33.

22h34.

Mouvement perpétuel. Irrémédiable.

Time.

Publicité
Publicité
Commentaires
From Station to Station
Publicité
Archives
Publicité