Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Station to Station
27 octobre 2010

From Station to station

 

Je me suis égaré sur Canalblog. Où du moins je suis en correspondance chez Canalblog. Mon train va s'arrêter dans quelques minutes chez Canalblog. Je coupe mon baladeur, j'écoutais un live de Bowie à Nassau et une reprise de Don't look back into the sun par deux jeunes branleurs pétillants de vie. Je me connecte sur Canalblog

 A quelle heure est le prochain train? Je ne sais encore. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis bel et bien arrivé dans cette gare là et que le paysage est différent de là d'où je viens. Les premiers voyageurs voulaient descendre. Mais j'avais quitté ma place avant tout le monde pour être le premier du wagon à descendre et poser mes pieds sur le quai. Derrière moi les gens grommelaient parce que le train arrivait lentement à quai, 5minutes pour faire 300 mètres au ralentit, c'est excessivement pénible surtout quand on a un troupeau de voyageurs collé derrière soi qui rumine à l'idée de s'extirper de ce train.

Ca y est je suis sorti, la porte vient de coulisser latéralement , j'ai sauté de la rame. Ou plutôt, les autres balourds impatients derrière moi m'ont poussé dehors. 

Voilà, je ferme bien mon manteau ( il fait froid froid froid dehors! brrr ), j'endosse mon sac et saisit ma valise et c'est parti pour un nouveau voyage dans cet "ailleurs" que je découvre au gré du temps, tout comme vous.

Ca y est je marche sur le quai, je vais bientôt sortir de cette gare, rusant un peu pour fuir le flux humain qui s'engouffre dans les passages souterrains qui nous permettent d'accèder à la sortie de la gare. Je vais sortir de là plus vite que les autres, car oui j'ai un parapluie isotoner aux pouvoirs démesurés. Il  ne pleut pas, mais je le sors quand même. Me suffit d'appuyer sur ce petit bouton poussoir et à moi la liberté. Le parapluie s'ouvre en une fraction de seconde, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je surplombe la gare, suspendu dans les airs: une main accrochée à mon parapluie, l'autre s'agrippant solidement à ma valise de vingt-cinq kilos. Les gens ne voient rien. Ouf, sinon j'aurais eu le droit à un article dans la Gazette du Sorcier. J'atterris sur la place de la Gare, en toute discrétion ( si si! ). Ma main qui tient la poignée de ma valise est toute rouge.  

Bon il est temps q ue je vous explique ma venue ici. Tiens!  Un café sympa avec une terrasse chauffée!  Je n'arrive pas à distinguer le nom.. Hmm je me rapproche. Ah. " Le troquet des biloutes".  Bon c'est parfait ça! Allez je me pose et je commande un Coca Cola, histoire que les bulles me chatouillent un peu les zigomatiques, et me détendent la langue.

Vous me voyez croiser les mains et vous regarder fixement? Oui nous allons entrer en interaction vous et moi. Je suis à votre écoute maintenant.

 Je suis fada? Ah non je ne partage pas votre point de vue!

J'ai besoin de me confier à vous?  humm pas de la manière que vous pensez. Ou du moins pas pour me plaindre: " j'ai des problèmes, je déprime bouhouhou". Je peux avoir des problèmes et déprimer, mais je ne compte pas les exposer ici. 

La raison de ma venue sur cet espace public?

Ahhh... Je l'attendais cette question!  Petit filou va.

Alors comment te, vous, répondre?

Si je suis ici c'est que j'ai des choses à vous faire partager. Ca tout le monde l'a bien compris. On ouvre un blog pour cette raison. Mais je ne l'ouvre pas uniquement pour celà. Je souhaite également disposer sur le net d'un suivi de mon imagination et de ce que je sais faire partager. Je pourrais y revenir des années plus tard et me rappeler ce que je fus, ce que j'écrivais autrefois. 

Qui suis-je?

Un amoureux des mots, de l'écriture, de musique, de fantaisie et de coups de folie. Ouais.. On peut dire ça comme ça.

J'aime aussi me goinfrer de pain, et dévorer le croûton comme un gros porc qui n'a pas mangé depuis dix jours. C'est quand même important que vous le sachiez. 
Sinon je m'appelle Thibaud, j'ai vingt ans, prochainement vingt et un. Je suis un taré.

Je ne vous en dirais pas plus. Vous pourrez mieux me découvrir au fûr et à mesure des articles que j'écrirais. 

Je me plait bien au " Troquet des biloutes".Je vais y rester quelques temps.. Histoire de savourer mon coca au rythme du passage d'un petit vieux en déambulateur :)

From Station to Station: c'est l'histoire d'une vie en correspondance, en mouvement, en remise en cause. C'est une étape et un changement. C'est la vie racontée par un jeune homme de vingt ans, avec son ressenti et ses impressions.

" Vous disposerez dans votre gare, d'un service d'acheminement des bagages et de taxis situés devant la gare. Nous vous souhaitons une bonne journée et un  agréable séjour dans notre région!"

Publicité
Publicité
Commentaires
From Station to Station
Publicité
Archives
Publicité